diaporama-panoramique-musical sur YOUTUBE

http://www.youtube.com/watch?v=Rmu7ADLYs1c






2 commentaires:

  1. -Le spatial n'est pas le seul thème que vous utilisez pour votre art, mais qu'est-ce qui vous attire particulièrement de ce côté-là ?

    Effectivement, l'art spatial ou space art n'est pas le seul thème de mes explorations artistiques : l'eau, la mer par exemple reviennent assez souvent sur le devant de mes fresques ou de mon chevalet. Mais comme beaucoup de sujets peuvent finalement être transposés dans ce contexte spatial je ne me prive pas, puisque tout est possible en art, de faire voyager mer, volcan et autre desert dans l'immensité de l'univers.

    De plus la thèmatique de l'espace est tellement riche et variée que pour un peintre hyperrealiste le sujet spatial est pratiquement sans limite: paysages planétaires, nébuleuses, galaxies, vaisseau spatial, aliens, etc...



    L'espace pour moi est de toute façon un thème de prédilection depuis toujours; pas seulement pour mon inspiration artistique d'ailleurs. Eveillant ma curiosité, les beau livres d'astronomie et la conquète spatiale que je feuilletais à la bibliothèque municipale de mon enfance ont certainement influencé mon interrêt croissant pour le sujet.

    Et puis, il y a eu Apollo 11... Cette fabuleuse nuit de juillet 1969 a été déterminante. J'avais 10 ans et devant cette télévision de vacances et ces images grises, floues et très diffuses j'avais veritablement pris conscience de l'extraordinaire importance planétaire, universelle ? en tout cas d'un évènement majeur pour l'humanité.


    Influences et sources d'inspiration :

    La Lune, le Palais de la Découverte quand j'avais 10 ans, Apollo 8 et bien-sûr Apollo 11, les sondes Pioneer et Voyager, Tintin, Jules Verne, des conférences mémorables d'André Brahic à l'IAP sur Voyager 2 frôlant Neptune, Hubert Reeves à la Sorbonne, JP Luminet, la comète Hale Bopp en 96, l'éclipse totale de 99, les robots martiens Spirit et Opportunity, ma première observation des anneaux de Saturne avec ma lunette et celle des cratères lunaires avec un celestron ...dans la rue en plein New York, la voie lactée dans le désert au Yémen, des films comme 2001 l'Odyssée de l'espace, la Planète des singes, Rencontre du 3e type ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer